Le prieuré de la communauté des Petites sœurs disciples de l’Agneau est situé dans le département de l’Indre sur les hauteurs de la commune du Blanc. Les petites sœurs disposent d’un prieuré et d’une chapelle au milieu d’un grand parc.
Elles peuvent y recevoir, pour une période de discernement de leur vocation, des jeunes filles prêtes à offrir toute leur vie au service du Christ en la personne de leurs petites sœurs trisomiques.
Le Domaine
Le prieuré est situé au coeur d’un grand parc verdoyant et arboré propice au calme et à la prière. Le domaine est entouré de grands arbres centenaires et de parties boisées et offre la vue d’une prairie centrale depuis les bâtiments du prieuré. Certaines parties du parc sont utilisées pour la culture de nos plantes aromatiques et médicinales. Un grand champ de Roses de Damas et de multiples plantes aromatiques sont présentes.
La Chapelle des petites sœurs disciples de l’Agneau.
Messes ouvert aux fidèles:
11h00 le mardi dans la chapelle des petites sœurs.
9h30 le dimanche dans la chapelle des petites sœurs.
Notre chapelle a été construite en 2010 : les petites sœurs avaient beaucoup prié pour l’obtenir ! La première pierre a été posée le 8 décembre 2010.
Le même jour, les deux cloches ont été bénies .Elles ont été gravées avec les noms des premières petites sœurs rentrées à la communauté : Petite Sœur Véronique & Petite Sœur Marie-Ange.
Un ermitage pour les jeunes filles qui ont reçu un appel à la vocation religieuse avec les plus petits.
Un ermitage pour les jeunes filles ayant un appel à la vocation religieuse, qui veulent prendre un temps de retraite est disponible.
Les jeunes filles peuvent ainsi faire connaissance de notre famille religieuse.