Présentation de la Communauté

Une vie monastique

Au cœur du parc de la Brenne, les petites sœurs disciples de l’Agneau entretiennent, dans les plus pures traditions monastiques et ancestrales, leurs jardins aromatiques. La communauté se compose de religieuses valides et de religieuses porteuses de la trisomie 21.

 
C’est avec passion, authenticité et respect de la nature qu’elles participent avec amour à la récolte et à la confection de la gamme « Beauté » de Still’Amoris : La goutte d’Amour pour votre peau.

Notre Histoire

L’institut des Petites sœurs Disciples de l’Agneau à vocation contemplative est la
première communauté de moniales à accueillir, avec la reconnaissance canonique du diocèse de Bourges, la profession religieuse commune de sœurs handicapées porteuses de la trisomie 21 et de sœurs valides. Elles se consacrent à Dieu pour former ensemble une seule communauté.

La communauté fondée en 1985 a été érigée en 1999 en Institut Religieux de vie contemplative par l’Archevêque de Bourges, Monseigneur Pierre Plateau.

Le 15 Décembre 2011 : Monseigneur MAILLARD, Archevêque de Bourges, approuve de manière définitive les Constitutions de l’Institut des Petites Soeurs Disciples de l’Agneau.