Le Prieuré

Le prieuré de la communauté des Petites sœurs disciples de l’Agneau est situé dans le département de l’Indre sur les hauteurs de la commune du Blanc. Les petites sœurs disposent d’un prieuré et d’une chapelle au milieu d’un grand parc.

Elles peuvent y recevoir, pour une période de discernement de leur vocation, des jeunes filles prêtes à offrir toute leur vie au service du Christ en la personne de leurs petites sœurs trisomiques. 


Le Domaine

Le prieuré est situé au coeur d’un grand parc verdoyant et arboré propice au calme et à la prière. Le domaine est entouré de grands arbres centenaires et de parties boisées et offre la vue d’une prairie centrale depuis les bâtiments du prieuré. Certaines parties du parc sont utilisées pour la culture, notamment un jardin de plantes médicinales et un potager.


La Chapelle

Notre chapelle a été construite en 2010 : les petites sœurs avaient beaucoup prié pour l’obtenir ! La première pierre a été posée le 8 décembre 2010.  

Le même jour, les deux cloches ont été bénies .Elles ont été gravées avec les noms des premières petites sœurs rentrées à la communauté : Petite Sœur Véronique & Petite Sœur Marie-Ange. 


Projets d’aménagements :

Un ermitage pour les prêtres de passage, qui veulent prendre un temps de retraite est en cours de construction. Les prêtres pourront ainsi découvrir le prieuré et faire connaitre notre famille religieuse.

La rénovation de la cour du prieuré est aussi en cours d’aménagement.